Démarrer une réunion
Une fois que vous vous serez connecté, une liste des réunions du jour s’affichera. Cliquez sur Detail pour consulter les informations sur la réunion, notamment le lieu, la date et l’heure, le nombre de participants, les pièces jointes et les informations sur la conférence Web. Lorsque vous sélectionnez un espace de travail en particulier, vos réunions prévues dans cet espace sont affichées. [Afficher l’image]
Démarrer une réunion programmée
Vous pouvez démarrer une réunion en effectuant une double pression sur la réunion, en la sélectionnant et en choisissant Démarrer ou en sélectionnant "Démarrer" à partir du compte à rebours de cinq minutes. [Afficher l’image]. Veuillez noter les conditions préalables suivantes :
- La réunion prévue figure dans votre planning (Outlook ou Google Workspace).
- MirrorOp (Barco) pour les récepteurs wePresent sont téléchargés
- Synappx Meeting Cast Assist est installé sur le PC pour la diffusion sur écran avec la technologie Miracast
- Le PC est connecté à un réseau d’entreprise
Lorsque vous commencez la réunion programmée, les actions suivantes se produisent automatiquement :
1. L’assistant de Synappx Meeting s’ouvre avec les pièces jointes de la réunion
2. MirrorOp ou Miracast et Synappx Meeting Cast Assist qu’ils démarrent (selon les configurations de l’administrateur, un code PIN peut être demandé pour se connecter)
3. La conférence Web prévue commence (si des informations sur la conférence Web sont incluses dans l’invitation à la réunion)
4. Le compte à rebours de la réunion commence
Remarque : Pour des raisons de respect de la vie privée, la mise en miroir de l’écran ne démarre pas automatiquement. Cliquez sur l’icône de Lecture pour commencer à mettre en miroir l’écran de votre PC vers le moniteur.
Si l’espace de travail n’est pas protégé par une licence, le bouton de démarrage sera grisé et désactivé.
Diffusion sur écran avec Miracast (Beta)
La diffusion automatique sur écran avec Miracast est disponible en version bêta lorsque Synappx Meeting Cast Assist est installé et qu’un administrateur configure le récepteur de diffusion pour utiliser Miracast.
1. Lancez une réunion avec le Synappx Meeting Launcher. L’assistant Synappx Meeting et l’application Synappx Meeting Cast Assist seront lancées automatiquement.
2. Introduisez le code PIN lorsqu’on vous demande de démarrer la séance.
Remarque : Lorsque vous clôturez la diffusion manuellement à l’aide de Synappx Meeting Cast Assist ou de l’application native Miracast, vous devez toujours cliquer sur Terminer pour mettre fin à la réunion.
3. Terminez la réunion et déconnectez la transmission en cliquant sur le bouton Terminer. [Afficher l’image]
Démarrer une réunion spontanée
Vous pouvez utiliser Synappx Meeting pour faciliter la coordination des réunions spontanées. Les actions suivantes peuvent être effectuées sans qu’une réunion ne soit prévue :
- Réserver une salle de réunion
- Accéder aux raccourcis et aux documents récents sur le stockage dans le Cloud
- Utiliser la diffusion automatique
- Suivi du temps de réunion
Démarrez une réunion spontanée en sélectionnant Se réunir maintenant. Lorsqu’un espace de travail n’est pas sélectionné, vous verrez une liste des espaces de travail disponibles. La réunion commencera et le calendrier des espaces de travail sera réservé (maximum 60 minutes ; le temps réservé varie en fonction de la disponibilité des salles). Si l’espace de travail n’est pas disponible, une notification apparaîtra indiquant que la salle est déjà réservée. Dans ce cas, sélectionnez un autre espace de travail.
Remarque : Les réunions spontanées sont fixées pour une durée de 60 minutes. Si la réunion se termine tôt, le planning de la salle de réunion peut être actualisé pour libérer la salle. Les options peuvent être personnalisées dans les paramètres.