L'onglet Système du portail Administrateur comporte quatre options : Mises à jour de l'agent, Journal système, Journal administrateur et Journal de check-ins
La page Mises à jour de l'agent affiche une vue d’ensemble de tous les numéros de version d’agent, y compris les nouvelles versions disponibles ou recommandées pour l’installation et l’option pour définir une stratégie de mise à jour. [Afficher l’image]
Mettre à jour les agents
La colonne Dernière mise à jour affiche le jour et l’heure de la dernière mise à jour réussie. Si un agent a été mis à jour avant la version 2.0, l’entrée de cet agent affiche Avant v2.0.
Les agents de MFP Synappx Go version 1.3.323 et versions ultérieures et les agents d’affichage avec version 1.3.322.0 et et versions ultérieures se mettent à jour automatiquement par défaut. La colonne Version affiche le numéro de version de chaque agent. Les cercles colorés représentent les anciennes versions qui nécessitent des mises à jour. [Afficher l’image]
Politique de mise à jour
Les administrateurs ont des options pour personnaliser la stratégie de mise à jour de l’agent en sélectionnant un agent et le bouton Stratégie de mise à jour. [Afficher l’image]
- Définissez les jours et heures préférés pour les mises à jour automatiques (par défaut n'importe quel jour après 1 h).
- Cliquez sur Manuel pour désactiver les mises à jour automatiques
Mettre à jour manuellement les agents antérieurs à la version 1.3
1. Dans l'onglet Téléchargements, téléchargez à nouveau l'agent, en suivant les mêmes étapes que lors du téléchargement initial.
2. Une fenêtre contextuelle affiche une invite à mettre à niveau l’agent. Cliquez sur Oui. [Afficher l’image]
3. Suivez l'Assistant InstallShield.
4. Si le service Synappx est en cours d’exécution, une fenêtre invite l’administrateur à arrêter le service pour poursuivre l’installation de la mise à niveau. Cliquez sur Fermer automatiquement et tenter de redémarrer les applications. Cliquez ensuite sur OK. [Afficher l’image]
5. Répétez cette procédure pour les deux agents, le cas échéant.
Journal système
Si un agent de MFP ou d’affichage ne peut pas terminer la configuration avec le cloud Synappx, les journaux liés à ces états se trouvent ici. Les erreurs consécutives pour les agents installés et configurés avec succès peuvent être consultées en sélectionnant le lien d'ID de l’agent (voir Résumé des appareils et des agents). Pour afficher tous les journaux système, saisissez une date de début et de fin et cliquez sur Exporter. Un fichier .csv sera téléchargé automatiquement.
Chaque entrée du journal système sur cette page et sur les pages du journal système des agents individuels a un code d’erreur (p. ex. C102) à la fin du message. Il fournit des informations plus détaillées sur l’entrée de journal. Pour plus de détails, contactez votre fournisseur de services Sharp. [Afficher l’image]
Journal Administrateur
Si Synappx Go et Synappx Meeting sont sous licence, des journaux système pour les deux services sont disponibles sur cette page.
1. Pour filtrer les événements des journaux, cliquez sur le bouton pour sélectionner et désélectionner les services. (Les boutons bleu-vert sont sélectionnés et les boutons blancs sont désélectionnés).
2. Pour afficher tous les journaux administrateur, saisissez une date de début et de fin et cliquez sur Exporter. Un fichier .csv sera téléchargé automatiquement. [View Image]
3. Cliquez sur OK. [Afficher l’image]
Journal de check-ins
Les journaux de check-ins aident les administrateurs à suivre les points de contact des employés sur le lieu de travail.
Note: Les tags Synappx Go doivent être configurés pour capturer les événements de check-in des utilisateurs (voir Associer des tags NFC)
1. Entrez une date de début et de fin et cliquez sur Exporter. Un fichier CSV sera téléchargé automatiquement. [Voir image]
2. Sélectionnez OK [Voir image]
Le fichier CSV contient des informations sur les utilisateurs qui ont utilisez des tags de check-in, de MFP ou de moniteur. Les données du journal incluent le nom d'utilisateur, l'identifiant utilisateur (adresse e-mail), la date et l'heure, l'emplacement de l'espace de travail, l'action et l'adresse IP de la MFP ou de l'agent d'affichage (le cas échéant).