Configurer le pilote d’autorisation d’impression
Pour activer l’impression de documents sur l’application Synappx Go, l’administrateur ou l’utilisateur réseau doit configurer et partager un pilote d’impression. Pour installer le pilote d’impression universel Sharp (ou le pilote MFP correspondant) sur votre PC de réseau :
1. Accéder au panneau de contrôle et cliquez sur Périphériques et imprimantes. [Afficher l’image]
2. Faites un clic droit sur le pilote de l’imprimante. Cliquez sur Propriétés de l’imprimante. [Afficher l’image]
3. Cliquez sur les Ports, puis Configurer le port. [Afficher l’image]
4. Supprimez l'entrée actuelle dans le champ Nom de l'imprimante ou Adresse IP et saisissez l'adresse de l'agent de MFP. L’impression brute (port TCP 9100) et LPR (port TCP 515) sont toutes deux prises en charge. Assurez-vous que le pare-feu du PC est configuré pour permettre le trafic TCP sur le port sélectionné. Cliquez sur ensuite OK. [Afficher l’image]
Remarque : Si le nom d’utilisateur peut être déterminé automatiquement, passez à l’étape 7. Si le nom d’utilisateur diffère de celui des informations d’identification du réseau ou si les tâches d’impression n’apparaissent pas dans la liste des fichiers en attente d’un utilisateur lorsqu’il utilise Synappx Go, suivez les étapes 5 et 6.
5. Si le nom d’utilisateur n’est pas le même que les informations d’identification réseau, cliquez avec le bouton droit sur le pilote d’impression de le MFP sélectionnée et cliquez sur Préférences d’imprimante. [Afficher l’image]
6. Cliquez sur l'onglet Gestion des tâches. Vérifiez la zone Nom d’utilisateur et saisissez le préfixe d'e-mail de l'utilisateur (p. ex. Gsmith). Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres de ce pilote. [Afficher l’image]
7. Par le biais de votre processus normal de distribution de pilotes, fournissez le pilote d’impression Synappx Go configuré aux utilisateurs sous licence. Les utilisateurs utiliseront le pilote dans les opérations d’impression normales pour les tâches de lancement d’impression Synappx Go.
Remarque : Si les tâches d’impression Synappx Go ne parviennent pas au PC de l’agent MFP, veuillez consulter l’annexe : Configuration post-installation du pare-feu Windows Defender.
Synappx Go est maintenant prêt à l’emploi !
