UCCT – Le choix parfait pour des murs vidéo parfaits
Les murs vidéo standards ont souvent des différences de point blanc entre les écrans. Des points ou zones sombres peuvent aussi affecter la qualité et l'uniformité du contenu affiché. Ce phénomène obscurcissant est appelé « Mura », un terme japonais signifiant « irrégularité », et est normalement impossible à corriger.
Sharp a la solution parfaite...
La technologie de calibration uniforme des couleurs (UCCT) de Sharp supprime tous les problèmes visibles d'effet Mura et d'uniformité, en ajoutant du gain RGB à chacun des pixels affectés. Le résultat est un point blanc parfaitement uniforme et des couleurs régulières sur tout l'écran.
Comment ça marche
Étape 1 – Mur vidéo + UCCT
La technologie UCCT est un processus de calibration du matériel « pixel par pixel 3D » en usine, utilisant une caméra « xyz » ultra-moderne pour appliquer la correction Mura et calibrer les couleurs via une combinaison de plusieurs tableaux de référence.
Une fois appliquée, l'amélioration initiale est visible, mais chaque écran conserve son propre profil UCCT, le point blanc pouvant différer entre les écrans d'un mur vidéo. L'étape suivante est donc requise pour de meilleurs résultats.
Étape 2 – Mur vidéo + UCCT + Calibration
Un détecteur externe mesure le point blanc et le profil de couleur de chaque écran. Le logiciel Outil d'Installation d'écran avec Calibration (DITwC) de Sharp met à jour (étalonne) les tableaux de référence des écrans pour uniformiser les différents écrans.
Chaque écran est calibré avec un détecteur externe et les points blancs sont équilibrés avec DITwC, afin de créer un mur vidéo parfait.
La correction Mura reste généralement stable durant la durée de vie de l'écran, mais la calibration doit de temps en temps être réappliquée avec le logiciel DITwC, le vieillissement pouvant appauvrir l'uniformité des points blancs.
Une approche unique
La technologie UCCT de Sharp est réellement un procédé industriel de pointe, aucun autre fournisseur n'offrant :
- Une correction L*ab de l'effet Mura : une représentation linéaire de toutes les couleurs perceptibles, proche de la manière dont l'œil humain perçoit les couleurs
- Un contrôle 3D des couleurs :utilisant une combinaison intégrée de tableaux de références de gestion des couleurs
- Une calibration du point blanc : permettant d'appliquer une température de couleur prédéfinie, de la bordure au centre de chaque écran et entre tous les écrans en utilisant la méthode L*ab.
Les écrans sont parfaitement uniformes et parfaitement équivalents sur toute la surface du mur vidéo, ce qui vous offre un outil parfait pour créer un affichage haut de gamme à impact élevé.