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Sharpdesk Mobile

La solution Sharp d'impression et de numérisation mobile pour les appareils portables populaires iOS, Android™ ou Windows®.
Optimisez les avantages de l'impression mobile avec Sharpdesk Mobile, l'application puissante et avancée d'impression et de numérisation mobile. Les utilisateurs peuvent se connecter aux MFPs Sharp compatibles via le réseau sans fil depuis leur appareil iOS, Android™ ou Windows® pour une impression facile, une numérisation simplifiée ou une collaboration fluide avec d'autres applications.

Optimisez votre travail mobile avec Sharp.

Impression facile

Connectez-vous à un réseau sans-fil, sélectionnez un document, prévisualisez-le et imprimez-le sur un MPF Sharp compatible à partir d'un appareil compatible iOS, Android ou Windows.

Numérisation simplifiée

Numérisez des documents papier vers des fichiers PDF, JPEG, TIFF ou PNG pour un accès facile en numérisant simplement depuis un MFP Sharp vers votre appareil mobile. Le profil de l'appareil mobile peut être stocké dans un emplacement « numérisez vers » sur le MFP pour un accès facile.

Collaboration fluide avec les autres applications

Sharpdesk Mobile permet le partage fluide de fichiers avec d'autres applications. Les utilisateurs peuvent mettre des fichiers en pièce-jointe aux emails, partager des documents ou imprimer des fichiers depuis d'autres applications mobiles compatibles.

Fonctions

Appareils mobiles compatibles

  • Appareils iOS* sous iOS 6, 7 et 8
  • Appareils Android sous Android™ 2.3, 4.0, 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4.
    • Résolution d'écran recommandée : 800 x 480 pixels ou plus.
  • Appareils mobiles Windows sous :
    • V1.2.3 : Windows® 8 Pro, Windows® 8 Enterprise, Windows® 8.1 Pro, Windows® 8.1 Enterprise, Windows® RT & Windows® RT 8.1
    • V2.1.1 : Windows® 8.1 Pro, Windows® 8.1 Enterprise & Windows® RT 8.1
    • Exigences systèmes minimums : processeur 1 GHz, 1 GB RAM, 20 MB d'espace disque libre, résolution d'écran de 1024 x 768 pixels et compatibilité graphique DirectX® 9. Résolution d'écran recommandée : 1366 x 768 pixels. Un écran tactile est recommandé.

Formats de fichier recommandés

  • PDF**, PDF chiffré**, PDF compact**
  • TIFF
  • PNG***
  • JPEG

 

* Bonjour doit avoir été activé pour permettre la découverte automatique des MFPs compatibles.
** Kit d'expansion PostScript requis pour l'impression de PDFs.
*** Le format PNG n'est pas supporté par les appareils mobiles Windows.

Spécifications

Imprimez

  • Imprime facilement les fichiers PDF, JPEG, TIFF ou PNG depuis un appareil mobile sous iOS, Android™ ou Windows®.
  • Imprimez des fichiers depuis d'autres applications mobiles compatibles.
  • Imprimez facilement vos emails et pièces jointes ou pages web depuis vos appareils mobiles compatibles

Numérisez et partagez

  • Numérisez et partagez des fichiers depuis un MFP compatible vers un appareil mobile sous iOS, Android™ ou Windows®.
  • Tous les paramètres de numérisation et l'exécution sont gérés depuis un appareil mobile compatible.
  • Envoyez rapidement des documents numérisés par email depuis un appareil mobile compatible.
  • Partagez des documents numérisés avec d'autres applications compatibles.

Configuration

  • Téléchargement gratuit disponible depuis l'App Store Apple, Google Play™ ou la Windows® Store.
  • Découverte et connexion automatique aux MFPs Sharp compatibles.
  • Ajout manuel de MFPs Sharp compatibles
  • Aucune installation de drivers nécessaire.
  • Authentification de l'utilisateur améliorant la sécurité

Questions fréquemment posées

  • Générales

    Q1 : Je n'arrive pas à télécharger et installer Sharpdesk Mobile sur mon appareil.

    Veuillez vérifier que la version du système d'exploitation de votre appareil est compatible avec Sharpdesk Mobile. Mettez votre système d'exploitation à jour vers une version compatible avec Sharpdesk Mobile (voir la page de support web) si possible

     

    Q2. « Find Printers/Scanners » (Trouver des imprimantes/scanners) prend beaucoup de temps sur les appareils Android/Windows.

    Si de nombreux appareils SNMP sont connectés au même segment du réseau, la recherche automatique peut prendre beaucoup de temps (environ 10 secondes par appareil). Les imprimantes/scanners réseau sont généralement compatibles avec SNMP.

     

    Q3. Je n'arrive pas à visualiser les vignettes de certaines de mes données dans la liste des fichiers numérisés.

    1. Si votre appareil dispose de trop peu de mémoire vive (RAM) disponible, les images vignettes ne sont pas créées. Dans ce cas, l'image vignette par défaut est affichée. Numériser à nouveau le document à une résolution plus faible ou avec un niveau de compression plus élevé peut généralement permettre à Shardesk Mobile de créer la vignette. Cependant, les opérations telles que Impression, Ajout de pièce-jointe à un email, Envoi à une autre app ou Gestion de fichiers fonctionneront correctement.
    2. Cette application n'est pas capable de créer de vignettes/prévisualisation pour certains fichiers même si cette application les supporte. Veuillez vous référer à l'annexe.

    Q4. Sur les appareils iOS, les vignettes sont corrompues pour certains des fichiers de la liste des données numérisées.

    Certaines images vignettes des fichiers PDF n'ayant pas été créés par numérisation peuvent être corrompues, cependant, les opérations telles que Impression, Ajout de pièce-jointe à un email, Envoi à une autre app ou Gestion de fichiers fonctionneront correctement.

    Q5. Un message (« Can’t preview an image », Impossible de prévisualiser une image) s'affiche lorsque je sélectionne un fichier à prévisualiser.

    1. Si votre appareil ne dispose pas de suffisamment de mémoire vive (RAM), l'image de prévisualisation n'est pas créée. Quitter des applications non utilisées peut permettre à Sharpdesk Mobile d'afficher l'image de prévisualisation. Cependant, les opérations telles que Impression, Ajout de pièce-jointe à un email, Envoi à une autre app ou Gestion de fichiers fonctionneront correctement avec l'image.
    2. Voir la réponse 2 à la question Q1-3.

    Q6. Sur les appareils iOS, il est impossible de faire rentrer l'image de prévisualisation dans l'écran lorsque la taille de l'image est complètement minimisée.

    Ceci peut arriver dans iOS 4.3. Mettre à jour votre système d'exploitation vers iOS 5 à 7 peut résoudre le problème, cependant, les opérations telles que impression, ajout de pièce-jointe à un email, envoi à une autre app ou gestion fonctionnent correctement même si vous ne mettez pas à jour la version de votre système d'exploitation.

    Q7. Impossible de numériser ou d'imprimer sur les appareils iOS non mis à jour vers iOS 6.

    1. Il est confirmé que la connexion réseau Wi-Fi est coupée immédiatement après connexion. Dans ce cas, il est possible de résoudre ce problème en supprimant les paramètres Wi-Fi et en vous reconnectant. Vous pouvez aussi entrer dans le menu « Settings » (Réglages) > « General » (Généraux) > « Reset » (Réinitialisation) > « Reset Network Settings » (Réinitialisation des réglages réseau) , taper « Réinitialisation » dans la fenêtre popup puis régler les paramètres réseau à nouveau.
    2. Veuillez confirmer la version de Sharpdesk Mobile sur votre appareil et la mettre à jour si nécessaire.

    Q8. Sur les appareils Windows 8/RT, d'autres applications peuvent s'afficher lorsque l'application est exécutée. Cependant l'application ne peut pas être utilisée si la taille de l'application est plus petite que l'écran.

    Cette application ne peut pas être utilisée en mode multi-fenêtres. Utilisez le curseur pour inverser les tailles.

     

    Q9. Comment puis-je afficher les informations de version et l'aide sur les appareils Windows ?

    Touchez le côté droite de l'écran pour afficher les Charmes. Puis tapez sur « Réglages » dans les charmes. Tapez sur « Permissions » (« À propos » sur les appareils Windows 8.1/RT 8.1) pour afficher les informations de version. Tapez « Aide » pour afficher l'aide.

     

    Q10. Il arrive que l'application se bloque ou devienne inutilisable.

    Si vous avez de larges fichiers numérisés dans cette application, l'application peut utiliser la mémoire vive de l'appareil jusqu'à sa limite. Dans ces cas, ces phénomènes peuvent se développer. Ceci causera des erreurs de numérisation, d'impression et d'application.

  • Réglages de l'application

    Q1. Aucune imprimante/scanner n'est affichée lorsque « Find Printers/Scanners » (Trouver une imprimante/scanner) est sélectionné dans « Printer/Scanner Settings » (Réglages d'imprimante/scanner).

    1. Il est nécessaire que les imprimantes/scanners soit connectés au même segment de réseau que l'appareil sur le réseau. S'ils sont connectés à un autre segment que celui de l'appareil, tapez « Ajout manuel » pour entrer l'adresse IP de l'imprimante/scanner.
    2. Veuillez confirmer si « Public Get Community » et « Enter Community String(s) » (Entrez les chaîne de Community) sont correctement configurés dans « Settings » (Settings) - « Application Settings » (Réglages d'application) - « SNMP Settings » (Réglages SNMP).

     

    Q2. Impossible d'imprimer sur une imprimante (ou de numériser depuis un scanner) ajoutée manuellement par son adresse IP dans « Ajout manuel ».

    1. Veuillez vérifier si HTTP et FTP (ou impression Raw) sont activés entre les segments du réseau auxquels l'appareil et l'imprimante/scanner sont connectés respectivement. L'authentification pour la connexion au réseau et des réglages proxy peuvent être nécessaires pour un environnement particulier.
    2. Le numéro de port configuré sur l'imprimante peut être différent du numéro de port (par défaut 21 ou 9100) entré dans « Add Manually » (Ajout manuel) sur l'appareil. Veuillez vérifier le numéro de port configuré sur l'imprimante en suivant la méthode suivante, et modifiez la configuration sur l'appareil. Accédez à la page Web de l'imprimante avec un navigateur Web, vérifiez le port configuré dans [Application Settings]-[Setting for Print from the PC] ([Réglages d'application] - [Réglages d'impression depuis un PC]) (Si « Use Raw Print » (Utiliser l'impression Raw) dans « Applications settings » (Réglages d'application) est désactivé (décoché) et l'onglet [Network Settings]-[Print Port Settings]-[Raw] ([Réglages réseau]-[Réglages de port d'impression]-[Raw] (Si « Use Raw Print » (Utiliser l'impression Raw) est activé (coché)).

    Q3. « Add manually » (Ajouter manuellement) peut ajouter l'adresse IP d'une imprimante/scanner existant déjà dans la liste. (Il existe plus de deux imprimantes/scanners ayant la même adresse IP mais des noms différents.)

    Pour suivre les spécifications de Sharpdesk Mobile. Lorsque l'imprimante/scanner est ajoutée manuellement, le nom de l'imprimante/scanner est son adresse IP. Lorsque « Find Printers/Scanners » (Trouver des imprimantes/scanners) est utilisé, le nom est celui configuré par l'imprimante/scanner. Les mêmes noms ne peuvent pas être ajoutés mais des noms différents peuvent être ajoutés.

  • Numérisation

    Q1. Impossible d'effectuer une opération de numérisation depuis mon appareil mobile.

    1. Cette fonction n'est pas supportée sur les imprimantes/scanners sélectionnés. Référez-vous au site web pour connaitre les modèles compatibles. Une mise à jour du firmware peut être nécessaire.
    2. Le panneau de commande du scanner doit afficher l'écran d'accueil.
    3. Si HTTP ne peut pas être utilisé sur le scanner, il ne peut pas envoyer de données numérisées vers cette application. Naviguez vers la page Web du scanner depuis le navigateur Web de votre PC. Confirmez que [HTTP] est activé dans [Security Settings]-[Port Control]-[Server Port] ([Réglages de sécurité]-[Contrôle des ports]-[Port serveur]). Si le Module de communication d'application (MX-AMX2) ou le Module de compte externe (MX-AMX3) est installé, confirmez que [HTTP] dans [Sharp OSA(Extended Platform)] ([Sharp OSA(Platforme étendue)]) est aussi activé dans [Security Settings]-[Port Control]-[Server Port] ([Réglages de sécurité]-[Contrôle des ports]-[Port serveur]).
    4. Cette fonction n'est pas disponible dans la V1.2.3 pour Windows.

     

    Q2. Lorsque la touche « Scan from (scanner name) » (Numériser depuis (nom du scanner)) est tapée pour recevoir des données de numérisation, « Profile registration failed » (Erreur d'enregistrement du profile) s'affiche après « Registering profile » (Enregistrement du profil) et Sharpdesk Mobile ne passe pas en mode d'attente.

    1. Voir la réponse 1 de la questions Q2-2.
    2. Si le panneau de commande du scanner affiche la liste du carnet d'adresses, l'enregistrement du profil échouera. Utilisez le panneau afin de ne pas affiche la liste du carnet d'adresses (par ex. Copie ou Écran d'acceuil) et numérisez à nouveau.
    3. Voir la réponse 3 de la questions Q3-1.
    4. Si HTTP ne peut pas être utilisé sur le scanner, il ne peut pas envoyer de données numérisées vers cette application. Naviguez vers la page Web de votre scanner en utilisant le navigateur internet de votre PC. Confirmez si [HTTP] est activé dans [Security Settings]-[Port Control]-[Server Port] ([Réglages de sécurité]-[Contrôle des ports]-[Port serveur]).

     

    Q3. Lorsque la touche « Scan from (scanner name) » (Numériser depuis (nom du scanner)) est tapée pour recevoir des données de numérisation, “Your Profile is already registered with the selected MFP. Would you like to overwrite it?” (Votre profil est déjà enregistré sur le MFP sélectionné. Souhaitez-vous l'écraser?) s'affiche après « Registering profile » (Enregistrement du profil).

    Le nom étant le même que le « Display name » (Nom d'affichage) configuré dans Sharpdesk Mobile a déjà été enregistré dans le carnet d'adresse du scanner. Si l'utilisateur à déjà utilisé Sharpdesk Mobile avec « Profile Automatic Delete » (Auto-suppression du profil) désactivé, sélectionnez « Overwrite » (Écraser) pour continuer le processus.

    Si le nom a déjà été enregistré dans le carnet d'adresse du scanner avant que l'utilisateur ne commence l'utilisation de Sharpdesk Mobile, la destination de l'entrée peut avoir été réglée dans le PC que l'utilisateur utilise ou dans l'adresse email de l'utilisateur. Dans ce cas, tapez « Cancel » (Annuler) pour annuler le processus, éditez le « Display name » (Nom d'affichage) configuré dans Sharpdesk Mobile et numérisez à nouveau.

    Q4. L'entrée vers mon appareil est restée dans le carnet d'adresses du scanner après la réception des données de numérisation.

    Tapez « Settings » (Réglages) dans le Menu supérieur, puis tapes « Réglages d'application ». Veuillez vérifier si la « Profile Automatic Delete » (Suppression automatique du profil) est réglée sur « O(OFF) » (désactivée). Si elle réglée sur « I(ON) » (activée), changez le réglage sur « O(OFF) » (désactivée). L'entrée restante dans le scanner peut être supprimée en naviguant dans [Address Book] (Carnet d'adresses) dans la page web du scanner.

     

    Q5. « Profile Registration Failed » (Échec d'enregistrement du profil) s'affiche après réception des données de numérisation.

    1. Ceci peut arriver si le carnet d'adresses est affiché dans le panneau de commande juste après que la touche de Démarrage soit pressée sur le scanner. Dans ce cas, les données de numérisation sont correctement reçues par l appareil
    2. Naviguez vers la page Web du scanner depuis le navigateur Web de votre PC. Si la case [Hold Settings for a while after scanning has been completed] ([Gardez les réglages pendant un moment une fois la numérisation terminée]) de l'onglet [System Settings]-[Image Send Settings]-[Operation Settings]-[Default Settings] ([Réglages système]-[Réglages d'envoi d'image]-[Réglages de fonctionnement]-[Réglages par défaut]) est cochée, décochez-la.
    3. Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, tapez « Settings » (Réglages) - « Application Settings » (Réglages d'application) et réglez « Profile Automatic Delete » (Suppression automatique de profil) sur « O(OFF) » (désactivé). Le message ne s'affichera plus. Bien que ce ne soit pas un problème si le profil reste dans le scanner, l'utilisateur peut supprimer le profil du carnet d'adresse via la page web du scanner.

     

    Q6. Puisque l'appareil utilise un adresse IP fixe et j'utilise toujours le même scanner, je ne souhaite pas supprimer l'entrée du carnet d'adresse.

    Tapez « Settings » (Réglages) dans l'écran du menu principal sur l'appareil, puis tapez « Application Settings » (Réglages d'application). Veuillez vérifier si « Profile Automatic Delete » (Supression automatique du profile) et réglée sur « O(OFF) » (désactivé). S'il est réglé sur « I(ON) » (activé), réglez-le sur « O(OFF) » (désactivé).

     

    Q7. Le fichier reçu depuis le scanner n'apparait pas dans la liste de « Print » (Impression), « Attach to E-mail » (Pièce-jointe d'email), « Send to Application » (Envoi vers application) ou « Manage Files » (Gestion de fichiers).

    Uniquement les fichiers sauvegardé via la fonction « Scan » (Numériser) peuvent être listés dans ces fonctions. L'opération « Save » (Sauvegarder) doit être effectuée durant la prévisualisation des données numérisées.

     

    Q8. Dans mon appareil iOS, mon appareil était en état d'attente et le document est numérisé, mais l'appareil ne reçoit pas les données numérisée ou l'application s'arrête de manière inattendue.

    Ceci peut arriver si des caractères non-ascii sont utilisés dans le nom de fichier spécifié dans les Réglages d'envoi sur le scanner. Utilisez des caractères ascii lorsque vous spécifiez le nom de fichier.

    Q9. Dans mon appareil Android, mon appareil était en état d'attente et le document est numérisé, mais l'appareil ne reçoit pas les données numérisée ou le nom du fichier devient vide.

    Ceci peut arriver si des caractères non-ascii sont utilisés dans le nom de fichier spécifié dans les Réglages d'envoi sur le scanner. Utilisez des caractères ascii lorsque vous spécifiez le nom de fichier.

     

    Q10. Dans mon appareil Windows, mon appareil était en état d'attente et le document est numérisé, mais l'appareil ne reçoit pas les données numérisée.

    1. Si Network Scanner Tool est installé dans votre appareil Windows, les données numérisées peuvent ne pas être reçues. Changer le numéro de port dans l'onglet [System Options] (Options système) de Network Scanner Tool.
    2. Le pare-feu dans votre appareil peut bloquer les communications entrantes depuis le scanner. Veuillez créer une nouvelle règles permettant aux communications TCP d'entrée via le port 4687 dans le pare-feu Windows (vous aurez peut être besoin de l'assistance de votre administrateur réseau).

     

    Q11. Il arrive que la numérisation échoue lorsqu'un document ayant de nombreuses pages est numérisé.

    Lorsque votre appareil entre dans un état de veille durant la numérisation d'un document, la numérisation peut échouer. Veuillez désactiver le mode veille sur votre appareil.

  • Impression

    Q1. Impossible d'imprimer sur l'imprimante depuis Sharpdesk Mobile.

    1. Vérifier si le Kit d'expansion d'imprimante est installé sur l'imprimante que vous souhaitez utiliser.
    2. Veuillez vérifier si  FTP ou l'impression Raw sont activés sur le réseau auxquels l'appareil et l'imprimante/scanner sont connectés respectivement. L'authentification pour la connexion au réseau et des réglages proxy peuvent être nécessaire pour un environnement particulier.
    3. Le port réseau FTP peut être changé dans l'imprimante après l'étape « Find Printers/Scanners » (Trouver des imprimantes/scanners). Veuillez vérifier le réglage de port FTP de la même manière que la réponse II à la question Q2-2.
    4. Si l'autentification utilisateur est activée sur l'imprimante, tapez « Settings » (Réglages) - « User settings » (Réglages utilisateur) pour confirmer si l'identifiant et le mot de passe sont correctement réglés.
    5. Puisque la connexion réseau peut être instable, vérifiez la connexion réseau et utilisez la fonction d'impression à nouveau.

     

    Q2. Durant l'impression d'un fichier PDF, une grande quantité de caractères aléatoires sont aussi imprimés.

    1. Vérifier si le Kit d'expansion PS3 est installé sur l'imprimante que vous souhaitez utiliser.
    2. Dans de rares cas, ceci peut arriver lorsque la connexion réseau devient instable juste après le démarrage de l'impression sur l'imprimante. (Dans ce cas, la « Job Queue » (liste d'attente) du Statue de tâche sur la panneau de commande affiche « unknown » (inconnu).).
    3. Ceci peut arriver lorsque votre appareil ne reçoit qu'un faible signal Wi-FI. Veuillez éviter d'utiliser votre appareil dans un tel endroit et utilisez-le dans un emplacement offrant un meilleur signal à votre appareil.

     

    Q3. Taper « Select a File » (Sélectionner un fichier) n'affiche que la liste des documents reçus par Sharpdesk Mobile.

    Si vous imprimez un fichier stocké par une autre application, démarrez l'application, ouvrez le fichier et envoyez-le vers Sharpdesk Mobile. L'impression du fichier depuis Sharpdesk mobile est alors possible.

    Q4. Impossible de zoomer/déplacer l'image durant la sélection du fichier à imprimer et la prévisualisation.

    1. Si vous ne pouvez pas maximiser ou minimiser l'image, elle est peut-être maximisée ou minimisée au maximum. Si vous ne pouvez pas déplacer l'image, elle est peut-être maximisée ou minimisée afin de remplir l'écran.
    2. Si vous utilisez des appareils iOS, veuillez maximiser, minimiser ou déplacer l'image en veillant à ne pas toucher la zone au-dessus de la touche « Print to (printer name) » (Imprimer vers (nom de l'imprimante)) (la zone de l'écran où l'onglet est au niveau du bord à droite de l'écran).

     

    Q5. Sur les appareils iOS, un message (« Reading file is failed », échec de lecture du fichier) s'affiche lorsque je sélectionne un fichier dans l'écran « Photos ».

    Si vous utiliser un appareil iOS sous iOS 4.3 à 5, veuillez confirmer si [Location Services] (Services de localisation) est réglé sur [ON] (Activé) dans [Settings[-[Location Services] ([Réglages]-[Services de localisation]) dans votre appareil iOS. Si vous utilisez un appareil iOS sous iOS 6 ou 7, veuillez confirmer si l'accès à [Photos] depuis cette application est permis. Accédez à [Setting]-[Privacy]-[Photos] ([Réglages]-[Vie privée]-[Photos]) pour afficher la liste d'application, puis trouvez « Sharpdesk Mobile » et réglez sur [ON] (activé).

     

    Q6. Les emails ne peuvent pas être prévisualisés sur la version iOS/Android de cette application.

    1. Veuillez vous assurer que vtore appareil est connecté au réseau.
    2. Veuillez vous assurer que les réglages email de cette application sont correctement configurés. Votre serveur email doit supporté IMAP4.
    3. Si votre serveur email et votre imprimante/scanner sont connectés à différents réseaux, les emails ne peuvent pas être prévisualisés lorsque votre appareil est connecté au réseau auquel votre imprimante est connectée. Veuillez connecter votre appareil au réseau auquel votre serveur e-mail est connecté.

    Q7. Les emails ne peuvent pas être imprimés sur la version iOS/Android/Windows de cette application.

    1. Les emails ne contenant pas de texte ou n'étant pas au format HTML ne peuvent pas être imprimés. Les autres formats (par ex. texte riche) ne peuvent pas être imprimés.
    2. Si votre serveur email et votre imprimante sont connectés à différents réseaux, les emails ne peuvent pas être imprimés lorsque votre appareil est connecté au réseau auquel votre serveur email est connecté. Après avoir sélectionné les emails à imprimer, vous devez connecter votre appareil au réseau auquel votre imprimante est connecté.

    Q8. Les emails ne peuvent pas être imprimés sur la version Windows (V2.0) de cette application.

    Le partage de texte d'email depuis l'application de bureau d'email n'est pas supporté. Veuillez utiliser l'app Mail (App Store Windows).

     

    Q9. Les pages Web ne peuvent pas être affichées/imprimées sur la version iOS/Android/Windows de cette application. (note) La version Windows ne supporte pas la navigation de page Web.

    1. Veuillez vous assurer que vtore appareil est connecté au réseau.
    2. Si votre serveur web et votre imprimante sont connectés à différents réseaux, votre appareil ne peut pas accéder aux pages web lorsque votre appareil est connecté au réseau auquel votre imprimante est connectée et vice versa. Après avoir sélectionné les pages web à imprimer, vous devez connecter votre appareil au réseau auquel votre imprimante est connecté.
    3. Les pages web n'étant pas au format HTML ne sont pas affichables. Les pages web que cette application ne peut afficher ne peuvent pas être imprimées. Cependant, les pages web au format HTML mais n'ayant pas de suffixe sont affichables et imprimables.

     

    Q10. Les pages web ne peuvent pas être imprimées sur la version Windows (V2.0) de cette application.

    Le partage de pages Web depuis l'application de bureau d'email n'est pas supporté. Veuillez utiliser Internet Explorer disponible dans l'App Store Windows.

  • Pièce-jointe à un email

    Q1. Lorsque la touche « Joindre à un email » est tapée arpès avoir sélectionné un fichier, l'application email se lance mais l'image en pièce-jointe parait déformée (allongée dans une direction).

    De par les spécifications de l'application email, celle-ci peut afficher un format inadéquat pour certaines images ayant un format peu commun. L'image en pièce-jointe sera envoyée au format correct.

  • Envoi à une application

    Q1 L'application à laquelle je souhaite envoyer le fichier n'est pas listée lorsque je sélectionne le ficher et que je tape « Envoi à une application ».

    1. Sharpdesk Mobile supporte uniquement JPEG, TIFF, PDF (y compris haute compression et chiffré) et PNG (sauf la V1.2.3 de la version Windows). Les applications listées dans « Envoi à une application » sont celles vers lesquelles Sharpdesk Mobile peut envoyer ces formats de fichier. Pour savoir quels formats de fichier l'application peut gérer, veuillez vous référer au manuel ou au document d'aide de chaque application.
    2. Si vous utilisez votre appareil iOS sur iOS 5 ou antérieur, jusqu'à 9 applications sont affichées. Si « Sharpdesk Mobile » n'est pas affiché, veuillez désinstaller des applications non requises.
  • Impression vers d'autres applications

    Q1. Si vous utilisez Windows, certains applications partagent le lien vers le fichier sélectionné et non le fichier lui-même. Dans ce cas, Sharpdesk Mobile n'apparait dans le charme de Partage puisque celui-ci ne peut pas gérer le lien vers le fichier.

    1. Sharpdesk Mobile supporte uniquement JPEG, TIFF, PDF (y compris haute compression et chiffré) et PNG (sauf la V1.2.3 de la version Windows). Tant que vous envoyez un fichier dans l'un de ces formats, « Sharpdesk Mobile » est affiché.
    2. Si vous utilisez votre appareil iOS sur iOS 5 ou antérieur, jusqu'à 9 applications sont affichées. Si « Sharpdesk Mobile » n'est pas affiché, veuillez désinstaller des applications non requises.
    3. Si vous utilisez Windows, certains applications partagent le lien vers le fichier sélectionné et non le fichier lui-même. Dans ce cas, Sharpdesk Mobile n'apparait dans le charme de Partage puisque celui-ci ne peut pas gérer le lien vers le fichier.
  • Gestion des fichiers

    Q1. Impossible de supprimer un dossier sur les appareils Windows.

    Si des fichiers ayant des formats de fichier non-supportés (par ex. DOC ou TXT) existent dans le dossier spécifié, le dossier ne peut pas être supprimé (un message d'erreur s'affiche).

     

    Q2. Impossible de déplacer des fichiers/dossiers sur les appareils Windows.

    Si des fichiers/dossiers du même nom existent dans le dossier de destination, les fichiers/dossiers ne peuvent pas être déplacés (un message d'erreur s'affiche).

Guide d'utilisation

Pour plus d'informations sur comment ajouter une imprimante/scanner, imprimer un document ou une photo, numériser vers Sharpdesk Mobile, envoyer des fichiers sauvegardés par email ou partager des fichiers avec d'autres applications mobiles supportées, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à un tutorial étape par étape facile pour les appareils iPhones, iPad ou Android.